Cropped sans titre  5

Soutenir YFU
Je souhaite faire un don

"Notre mission: faire profiter aux jeunes de TOUT horizon et TOUTES classes sociales des bienfaits des programmes YFU France"

Favoriser l'interculturalité et l'égalité de TOUS

Permettre aux jeunes de tout horizon et de toutes classes sociales de pouvoir eux aussi vivre une année en immersion dans un pays étranger, tel est l’objectif d’YFU France en aidant financièrement nos jeunes par l’obtention de bourses. Accordées aux jeunes motivés, souhaitant partir en immersion de longue durée, chaque dossier est minutieusement étudié et validé suivant différents critères d’éligibilité.

En 2019, c’est 30.000€ de bourse qui ont été accordé pour permettre à 14 jeunes de réaliser leur rêve et d’aller à la rencontre du monde

Cropped ess

"Investir dans YFU a un impact sur des milliers de jeunes, de familles à travers le monde pour aujourd'hui, demain et les années à venir..."

BÉNÉFICIER DE L'AVANTAGE FISCAL EN FAISANT UN DON

YFU France est reconnue d’intérêt général et est habilitée à recevoir des dons. De ce fait, vous recevrez votre reçu fiscal correspondant au montant de vos dons sur l'année.

Je suis une entreprise

Vous bénéficiez d'une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du vos dons, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires. Toutes les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés peuvent en bénéficier.

Je suis un particulier

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur votre revenu à hauteur de 66% dans la limite de 20% de vos revenus imposables

Je fais un don

"J'ai pu partir avec le programme YFU grâce à l'obtention d'une bourse YFU France qui m’a permis de financer mon année au Mexique en 2018/19. J’ai passé la meilleure année de ma vie, j’ai rencontré des gens incroyables, et j'ai pu découvrir une toute nouvelle culture. Melvin"

FAQ

Qui peut faire un don ?

Y a-t-il une limite de montant pour un don ?

Les dons sont-ils remboursables ?

Vais-je recevoir un reçu fiscal pour déduire mon don de mes impôts ?

Nos bénévoles mènent leurs actions

Avant de partir les candidats sont encouragés à réaliser des activités de façon local afin de récolter des fonds pour la bourse. Aider à financer ce séjour permet d’entrer dans son projet, de montrer de la reconnaissance vis-à-vis de sa famille et d’être déjà impliqué dans l’échange et dans l’apprentissage ne serait-ce qu’en terme d’organisation. Les jeunes qui sont rentrés de programme deviennent pour la plupart des bénévoles de l'association.

Nos bénévoles se mobilisent quotidiennement pour soutenir YFU. Le bénévolat peut prendre différentes formes, en donnant de son temps lors d'événements, en témoignant de son expérience YFU, ou encore en s'engageant pour faire perdurer les valeurs acquises au cours de leur immersion en France en tant que famille d'accueil ou à l'étranger.

Contact

Si vous souhaitez apporter votre aide pour des actions locales, n'hésitez pas à nous contacter par email à emeline@yfu-france.org ou directement par téléphone au 02.47.70.26.10, afin de réfléchir et mettre en place ensemble les différentes actions possibles.